Lancement de la première formation tactique au profit de la PNH

La première session de formation tactique destinée à la Police nationale d’Haïti (PNH) a été lancée ce mardi 17 février. Ce programme, mis en œuvre par @OEAHaiti avec le soutien financier de @GAC_Corporate, a pour objectif de renforcer les compétences tactiques des agents, d’améliorer leur efficacité opérationnelle sur le terrain et de mieux les préparer aux défis sécuritaires actuels.

Dans un message publié sur son compte X, l’OEA souligne que cette initiative contribuera également à la création de communautés plus sûres à travers le pays, en dotant la PNH d’outils et de techniques adaptés aux réalités du terrain.

Au-delà de son volet technique, cette formation marque une étape importante dans le processus de professionnalisation de l’institution policière. Le renforcement des capacités humaines et opérationnelles apparaît en effet comme un levier essentiel pour consolider la structure de la PNH, restaurer la confiance de la population et améliorer durablement le climat sécuritaire en Haïti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *