Crise en Haïti: Les îles Turques-et-Caïques décrètent un moratoire sur les permis de travail pour les ressortissants haïtiens

Face à la détérioration rapide de la situation sécuritaire en Haïti et à l’augmentation soutenue des demandes de permis de travail émanant de ressortissants haïtiens, le gouvernement des îles Turques-et-Caïques a annoncé, ce lundi, la mise en place d’un moratoire de six mois sur la délivrance de premiers permis de travail à cette population.

C’est lors d’une conférence de presse tenue à Providenciales que le Premier ministre Charles Washington Misick a officialisé la mesure. Il a précisé que ce moratoire, à effet immédiat, s’appliquera également aux visas, soulignant la nécessité de « protéger les intérêts nationaux face à une pression migratoire croissante ».

Cette décision s’inscrit dans un contexte régional tendu, marqué par une intensification des violences en Haïti et une instabilité chronique qui pousse de nombreux citoyens à chercher refuge ou opportunités ailleurs dans la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *