Haïti-Sécurité : des armes et des milliers de munitions interceptées à Quartier Morin

Les autorités haïtiennes ont annoncé la saisie, le mardi 6 janvier 2026, d’un important lot d’armes et de munitions dans la zone portuaire du Cap-Terminal S.A. 2, à Quartier Morin, dans le département du Nord. Cette interception s’inscrit dans le cadre des opérations menées pour freiner l’acheminement d’armes illégales vers le pays.

Selon la Police nationale d’Haïti (PNH), l’opération a été menée lors de l’inspection d’un conteneur en provenance des États-Unis. Les agents de la BLTS/Nord, en coordination avec l’Administration générale des douanes, y ont découvert neuf pistolets, neuf chargeurs et 5 500 cartouches de calibre 7,62 × 39 mm, soigneusement dissimulés dans cinq boîtes identifiées « L663 ».

Deux personnes ont été interpellées et placées en garde à vue. Une enquête a été ouverte afin de remonter la filière de ce trafic et d’identifier les personnes impliquées, a précisé la PNH.

Cette saisie illustre une nouvelle fois l’ampleur du trafic d’armes qui alimente l’insécurité en Haïti et souligne les défis persistants auxquels sont confrontées les autorités dans la lutte contre la criminalité organisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *