Mondial 2026 : Haïti dans la “poule de feu”

Le verdict est tombé ce vendredi à Washington : Haïti connaît désormais son destin pour la Coupe du monde 2026. Dans une édition élargie et très attendue, coorganisée par les États-Unis, le Canada et le Mexique du 11 juin au 19 juillet, les Grenadiers se retrouvent projetés au cœur d’un tournoi qui s’annonce déjà historique pour tout le football mondial.

Et le tirage a aussitôt donné la mesure du défi qui attend la sélection : placée dans un groupe C d’une redoutable exigence, Haïti devra se frotter à trois adversaires de très haut niveau. Le Brésil, référence absolue du football mondial, fera figure d’ogre du groupe ; le Maroc, porté par sa dynamique de demi-finaliste en 2022, arrive avec l’ambition confirmée de bousculer les grandes nations ; tandis que l’Écosse, fidèle à son identité faite de rigueur et d’engagement, complète un trio redoutable. Un décor qui plante rapidement l’ampleur de la mission des Grenadiers.

Si le défi s’annonce colossal, cette participation représente surtout une occasion unique de se mesurer aux géants du football et de hisser fièrement les couleurs nationales sur la plus grande scène sportive. Place désormais à une préparation irréprochable, où discipline, solidarité et détermination seront les clés pour espérer créer l’exploit et déjouer les pronostics.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *